Quels outils utilisez-vous en coaching ?
La nature même du marché du coaching soumis à des effets de mode rend les entreprises et les particuliers très friands d’outils car la logique de l’outil est rassurante. Elle accrédite l’idée mécaniste qu’il existe un outil ou une méthode, donc un spécialiste qui permet de trouver la solution. Pourtant, s’il y a bien un spécialiste, c’est le coaché. Et celui qui trouvera la solution, c’est lui. J’insiste sur le fait que l’outillage n’est pas une fin en soi mais uniquement un moyen, toujours utilisé au cas par cas pour nourrir la discussion ou faire prendre conscience, pour procéder à la maïeutique qu’est le coaching.
J’utilise aujourd’hui principalement des outils inspirés de la psychanalyse, de la psychologie du travail, de la Communication Non-Violente. Le questionnement (ouvert et non-directif) étant parmi les outils celui qui est largement utilisé.
Quels sont les prérequis pour se faire coacher ?
Entre coaching et hypnose, que privilégiez-vous ?
De plus, durant les séances d’hypnose où vous êtes en état de conscience modifiée, à aucun moment je ne vous demande de parler.
Pour en savoir plus, vous avez la possibilité soit de me poser vos questions directement sur ce site, soit de m’appeler directement.
Comment se déroule une séance via Skype ?
Les séances par Skype sont privilégiées par mes clients qui souhaitent gagner du temps. La qualité de la connexion n’a jamais posé problème. Les séances sont tout autant efficaces, à condition que le client soit totalement concentré, confortablement installé dans un lieu calme, loin de son téléphone et déconnecté de sa boîte mail.
Êtes-vous supervisé ? En quoi cela consiste ?
Quels sont vos tarifs ?
Ne faites-vous pas trop de choses ?
J’ai plaisir à partager au travers de mes différents champs de compétences.
Coach, thérapeute, formateur et consultant… c’est moi.